16 mars 2015

COBRALO: NOMINATION D'UN COMMISSAIRE SPÉCIAL.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
 
Mesdames, Messieurs,
 
 
Le Syndicat des Locataires se réjouit de la nomination d'un commissaire spécial auprès de la SISP COBRALO. 
 
Cette décision a été prise en date du jeudi 5 mars par le Gouvernement régional.
 
C'est la première fois, depuis que notre Région existe, qu'une telle mesure, qui vise essentiellement à mettre de l'ordre dans une société de logements sociaux, est prise par les autorités régionales.
 
Les faits reprochés à COBRALO sont multiples et portent, tant sur le gestion de la société que sur l'utilisation plus que douteuse d'un fonds servant à venir en aide aux locataires les plus démunis de la société COBRALO (FONDS STEVENS,  du nom d'un des fondateurs de la Cobralo ).
 
Le Syndicat des Locataires a notamment contesté le fait qu' une partie des locataires qui ont dénoncé les pratiques de la société se sont vus retiré qui, leur qualité d'administrateur qui leur qualité de coopérateur.  Cette façon de punir les locataires qui demandent une meilleure gestion et moins d'opacité de la part de COBRALO est un acte extrêmement curieux de la part d'une société qui se veut très démocratique.
 
Le Syndicat se réjouit de la décision prise tant par la SLRB que par le Gouvernement et espère que grâce à la nomination dudit commissaire spécial, la gestion et les pratiques de cette société pourront à nouveau être conformes aux droit, à l'éthique et à la gestion  démocratique.
 
Nous demandons, en tout cas, que l'ancien Directeur Gérant rembourse l'intégralité des sommes qui lui ont été octroyées via le fonds Stevens eu égard au fait qu'il nous parait peu vraisemblable que cette personne ait ou ait eu des problèmes pour boucler ses fins de mois. 
 
Nous tenons également à féliciter les locataires de COBRALO car, malgré les très fortes pressions, ils ont maintenu le cap et leur détermination a finalement payé.
 
Cordialement,
 
Pour le Syndicat des Locataires
José GARCIA
Secrétaire général

14 mars 2015

COBRALO

COBRALO.png

22:16 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans VIDÉOS DU SYNDICAT DES LOCATAIRES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : syndicat des locataires, huurdersbond, cobralo |  Facebook |  Imprimer |

13 mars 2015

COBRALO: LA RÉGION VA INTERVENIR !

 

Possibles irrégularités à la Cobralo à Uccle: la Région va intervenir

Vendredi 13 mars 2015 à 16h30

Capture d’écran 2015-03-13 à 18.00.01.png

 

C'est une première depuis que la Région bruxelloise existe.

Le 5 mars dernier, le gouvernement a décidé l'envoi d'un commissaire spécial auprès de la Coopérative brabançonne du logement (Cobralo), une société immobilière de service public située à Uccle. Informé par l'autorité de tutelle, la SLRB (Société régionale du Logement de Bruxelles), le gouvernement relève une série de possibles irrégularités de gestion au sein de cette société de logements sociaux. La justice a également été saisie.

 

La note au gouvernement de la ministre bruxelloise du Logement, Céline Frémault (cdH), que nous nous sommes procurée, dresse une liste non exhaustive d'irrégularités présumées ou avérées dans la gestion de la Cobralo. La SISP uccloise a récemment licencié son directeur-gérant. Ses indemnités s'élèvent à quelque 370 000 euros. Pour lui verser cette somme, la Cobralo décide de contracter un emprunt bancaire. En Conseil d'administration, les représentants de la Région rappellent que tout emprunt doit recevoir l'approbation préalable de la SLRB. Pourtant, les administrateurs de Cobralo passent outre. La demande de régularisation de la SLRB est depuis lors restée sans suite.

Autre fait visé dans la délibération du gouvernement, le recours au fonds spécial de la société de logement social - appelé Fonds Stevens - pour aider le prédécesseur du gérant licencié à rembourser des arriérés de loyer. Le secrétaire général du Syndicat des Locataires de Logement sociaux, José Garcia, explique: "Lors de son départ à la retraite, le directeur-gérant précédent s'est fait nommer président d'honneur de la Cobralo. Il a aussi demandé à bénéficier de la gratuité du loyer pendant 5 ans pour le logement qu'il occupe au sein de la SISP "pour services rendus", ce qui lui fut accordé. Par la suite, sous l'impulsion de son successeur - le directeur-gérant qui vient d'être licencié - ce privilège a été aboli, la SLRB le déclarant illégal. Le bénéficiaire a donc été invité à rembourser à la Cobralo l'équivalent des loyers qu'il aurait dû verser. Au lieu de puiser dans sa cassette personnelle, le président d'honneur aurait utilisé l'argent du fonds destiné à aider les locataires les plus précaires pour rembourser sa dette."

D'autres manquements relevés par la SLRB concernent des problèmes de gestion quotidienne et une application insuffisamment scrupuleuse de la loi sur les marchés publics. Plus grave, les coopérateurs (Cobralo a le statut de société coopérative) qui se sont inquiétés des dérives de l'ancien directeur-gérant ont fait l'objet d'une procédure d'exclusion, elle aussi déclarée illégale par la SLRB. En dépit de cet avertissement, les instances de Cobralo n'ont effectué aucune marche arrière. Si l'on sait que la perte de la qualité de coopérateur équivaut à la perte de son logement social, cela donne une idée de la gouvernance au sein de la Cobralo.

Alertées par le Syndicat des Locataires de Logements sociaux, les autorités de tutelle (SLRB et gouvernement) ont réagi. Outre l'envoi prochain d'un commissaire spécial, la ministre du Logement annonce le dépôt d'une plainte contre x avec constitution de partie civile. Pour José Garcia, cela démontre l'utilité de l'action des locataires et la possibilité d'engranger des victoires. Nous n'avons pas été en mesure de recueillir la réaction des responsables actuels de la Cobralo.

P. Carlot

05 mars 2015

COURS DE FORMATION: MARDI 24 MARS 2015 : LUTTE CONTRE LES LOGEMENTS INOCCUPÉS

LA TOUR DE BABEL 002.jpg

03 mars 2015

PAS D'INDEXATION DES LOYERS

Capture d’écran 2015-03-03 à 23.01.11.png

23:04 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans ACTIONS, VIDÉOS DU SYNDICAT DES LOCATAIRES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer |

28 février 2015

DOUBLE PÉNALISATION DES LOCATAIRES

SYNDICAT DES LOCATAIRES

HUURDERSBOND


Le Syndicat des Locataires s''insurge officiellement contre la décision gouvernementale de ne pas indexer les salaires à partir de mars 2015, grevant ainsi les revenus des travailleurs.

Le Syndicat des Locataires s'insurge d'autant plus, que parallèlement, le gouvernement a étonnamment décidé de ne pas appliquer la même mesure aux loyers.

Il s'agit pour nous d'une décision inacceptable et injuste car non seulement, elle amplifie la politique restrictive déjà amorcée mais elle s'assimile surtout à une véritable double peine pour les travailleurs qui ont la "malchance" d'être également locataires.

Punis dans leur statut de travailleurs, ils verront la part de leurs revenus consacrée au loyer peser encore plus lourdement.

D'une manière surprenante, le gouvernement a décidé de ne pas appliquer le saut d'index pour les loyers, dans la mesure où cette compétence est devenue régionale depuis la dernière réforme de l’État qui a défédéralisé la réglementation relative aux baux à loyer.

Ce raisonnement est totalement absurde car n'importe quel juriste peut démontrer que le niveau fédéral PEUT dans le cadre de ses compétences( dans le cas d'espèce, l'indexation des salaires pour lutter contre l'inflation) empiéter sur d'autres champs de compétence (ici, au niveau régional, les baux à loyer) car le but poursuivi est la lutte globale contre l'inflation sur l'ensemble du territoire.
 

Pour ces motifs, nous demandons instamment au gouvernement de revoir sa copie de fond en comble ou de l'appliquer  intégralement dans tous les secteurs.


L'année 2015 s'annonce celle de la double pénalisation pour les locataires de notre pays !

Pour le SL/H
 

José Garcia

05 février 2015

FONDS DES GARANTIES LOCATIVES

ARCHIVES VIDEOS.png

27 janvier 2015

ALLOCATION DE RELOGEMENT

 

 

 

SYNDICAT DES LOCATAIRES

 

HUURDERSBOND

 

 

 

 

 

 

JEUDI 5 FÉVRIER 2015
de 12H00 à 14H00

 

 

Capture d’écran 2015-01-27 à 22.14.36.png

 

 

 

ALLOCATION DE RELOGEMENT

(Ex. ADIL)

Allocation de relogement ?

Allocation de loyer ?

Qui y a droit? À quelles conditions?

INTERVENANTE

Nathalie PIERRET, Coordinatrice cellule Allocation de relogement, Direction du logement, SPR de Bruxelles

22:19 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans COURS DE FORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nathalie pierret, syndicat des locataires, huurdersbond, allocation de relogement, adil |  Facebook |  Imprimer |

INSTALLATION DES ANTENNES RELAIS DANS LE LOGEMENT SOCIAL

SYNDICAT DES LOCATAIRES

HUURDERSBOND




PROGRAMME DE FORMATION 2015

 Square ALBERT Ier, 20 - 1070 ANDERLECHT




MARDI 27 JANVIER 2015
de 12H00 à 14H00
 

syndicat des locataires,huurdersbond,olivier galand


INSTALLATION DES ANTENNES RELAIS DANS LE LOGEMENT SOCIAL

ET L'AVIS DES HABITANT(E)S ?

INTERVENANT

Olivier GALAND, travailleur social, Syndicat des Locataires

 

22:08 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans ANTENNES GSM, COURS DE FORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : syndicat des locataires, huurdersbond, olivier galand |  Facebook |  Imprimer |

04 janvier 2015

grONDES CONTRE L'ORDONNANCE 4G

 

L'association grONDES conteste la nouvelle norme bruxelloise pour les ondes gsm

 

Agence Belga , publié le 03 janvier 2015 à 20h49

 

 

 

La plate-forme Bruxelles grONDES introduit un recours en annulation devant la Cour Constitutionnelle contre la nouvelle ordonnance (1) régissant les rayonnements des technologies mobiles à Bruxelles, a fait savoir samedi le groupement d'associations dans un communiqué.

 

En collaboration avec Inter-Environnement Bruxelles, la plate-forme "a mandaté son avocat afin qu'il introduise un recours près la cour constitutionnelle contre cette ordonnance irresponsable et anticonstitutionnelle", peut-on lire dans le communiqué. La plate-forme grONDES réunit une vingtaine de quartiers bruxellois ainsi que les associations Teslabel, Le Syndicat des Locataires et le collectif déMobilisation. Dans son viseur: l'ordonnance adoptée en janvier 2014 par le parlement bruxellois pour permettre le développement de la technlogie 4G dans la capitale. Jusqu'alors, Bruxelles appliquait une norme maximale de 3 Volts/mètre en tout lieu adoptée il y a quelques années sur proposition des Verts. Le secteur l'estimait intenable pour permettre le déploiement de la technologie 4G. Cette nouvelle ordonnance régissant les rayonnements électromagnétiques représente "un recul sanitaire et démocratique inacceptable", souligne grONDES qui pointe notamment "l'augmentation de l'exposition potentielle aux ondes d'un facteur supérieur à 4, ce contre l'avis du Conseil Supérieur de la Santé." Mais également la "suppression des enquêtes publiques liées aux permis permettant ce quadruplement." Selon le groupement, l'ordonnance "crée une nouvelle classe de permis qui entérine ce recul démocratique, exclut désormais les terrasses et balcons des zones 'accessibles au public' et 'protégées'. Elle simplifie, accélère et réduit les coûts des procédures imposées aux opérateurs." grONDES dénonce ainsi "une ordonnance taillée sur mesure pour les opérateurs sans aucune contrepartie envers les parties lésées, c'est-à-dire l'ensemble des Bruxelloises et Bruxellois."

(Belga)

 

 

(1) Ordonnance du 03/04/2014, MB du 30/04/2014

 

27 décembre 2014

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE

 

 

NOTRE ORGANISATION FONCTIONNERA À BUREAUX FERMÉS

 

DU 29/12/2014 AU 04/01/2015 (INCLUS)

 

 

BONNES FÊTES.png

19:24 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans INFOS PRATIQUES, NOS SERVICES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer |

25 décembre 2014

FERMETURE DURANT LES FÊTES

BONNES FÊTES.jpg

19:15 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans NOS SERVICES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer |

SQUAT FOYER IXELLOIS

SQUAT FI 23:12:2014.png

LA 4G POTENTIELLEMENT DANGEREUSE

Trop utiliser la 4G, mauvais pour la santé ?

Belga
Mis en ligne mardi 16 décembre 2014, 12h15

Le Conseil supérieur de la Santé estime que « le principe de précaution est un moyen de prévenir des dommages irréparables pour la santé ».

 

gsm,4g,syndicat des locataires,huurdersbond,conseil supérieur de la santé

 

Le Conseil supérieur de la Santé (CSS) a examiné les risques éventuels de l’exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquence (CEM RF) provenant de réseaux de téléphonie mobile de quatrième génération et recommande des limites d’exposition, indique-t-il mardi dans un communiqué.

Plusieurs milliers de publications scientifiques ont étudié l’influence potentielle des CEM RF sur la santé mais aucune réponse univoque n’a encore été apportée.

Les recommandations du CSS toujours d’application

Tout est mis en place pour permettre les communications via les réseaux de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) et rendre la navigation sur internet plus rapide. Face à l’absence de conclusions scientifiques au sujet de l’influence de la 4G sur la santé, le Conseil supérieur de la Santé estime que ses recommandations antérieures sont toujours d’application, y compris les limites d’exposition.

Étant donné que l’utilisation de systèmes de communication sans fil est en forte augmentation, « le principe de précaution est un moyen de prévenir des dommages irréparables pour la santé publique  », ajoute le CSS.

La 4G DANGEREUSE.png

23 décembre 2014

LE PHARE N°120

LE PHARE N° 120.png

22:45 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans LE PHARE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : syndicat des locataires, huurdersbond, le phare n° 120 |  Facebook |  Imprimer |

18 décembre 2014

25 ans Fonds du Logement 19 décembre 2014 Halles-Saint-Géry

Capture d’écran 2014-12-18 à 18.57.34.png

21:57 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans DÉBATS, AG, RÉUNIONS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : syndicat des locataires, huurdersbond |  Facebook |  Imprimer |

13 décembre 2014

ACTION ROUTE DE LENNIK FOYER ANDERLECHTOIS

TÉVÉ SL.png

AG DES LOCATAIRES DE COBRALO (ENTRÉE LIBRE)

 

 

 

SYNDICAT DES LOCATAIRES

 

02/522 98 69

 

 

 

 Chers Locataires,

 

 Votre société coopérative de locataires ''COBRALO'' est en pleine mutation :

 

 

 

  • Fusion avec Kapelleveld, les Foyers Collectifs, Messidor, les Locataires Réunis,

  • Eviction du Directeur-gérant,

  • Conflit entre administrateurs au sein même du Conseil d'Administration, etc...

     

 

C'est dans ce cadre plus que mouvementé que nous vous invitons à une Assemblée Générale des locataires de Cobralo

 

le dimanche 14 décembre prochain à 10h30.

 

 Lieu : réfectoire de l'école communale du Homborch

 

Avenue d'Homborchveld 34 1180 Uccle.

 

 

 À cette occasion, nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez sur le futur de votre société.

 

 Nous y dévoilerons les objectifs d'un groupe important de «Coopérateurs – Locataires», soutenu par notre organisation, qui tente de faire face aux problèmes déjà cités et à bien d'autres (état de vos logements, montant des charges, etc...)

 

 Lors de cette rencontre, nous vous ferons part des premiers résultats de notre enquête de satisfaction à laquelle un grand nombre d'entre vous à déjà répondu tant par mail que sur papier.

 

 En vous souhaitant bonne réception de la présente et dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de croire, Chers Locataires, à nos salutations les meilleures.

 

 Pour le SL,

 

José Garcia

Secrétaire général

 

 

 ÉDITEUR RESPONSABLE : J GARCIA, SQUARE ALBERT Ier, n°32, 1070 BRUXELLES

 

20:36 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans ACTIONS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cobralo, ag, syndicat des locataires, huurdersbond, homborchveld |  Facebook |  Imprimer |

08 décembre 2014

Antennes GSM : un tribunal BELGE tient compte des risques pour la santé

Antennes GSM : un tribunal tient compte des risques pour la santé

BELGA

Jeudi 11 juin 2009

Le tribunal de première instance de Gand a rejeté le 18 mai dernier une demande de permis pour l’installation d’une antenne GSM en reconnaissant une incertitude sur les conséquences que les ondes pourraient avoir sur la santé des riverains requérants.

L’association « Beperk de Straling », qui a soutenu les requérants, espère que ce jugement marquera une avancée dans la reconnaissance par la Justice belge de la nocivité potentielle des antennes GSM sur la santé publique.

C’est la SNCB Holding qui avait demandé d’ériger cette antenne, une demande contre laquelle se sont dressés deux couples de riverains de la Drongenstationstraat, à Drongen (Gand).

« Le tribunal a clairement établi que les pouvoirs publics, lorsqu’ils doivent décider de l’autorisation d’ériger une antenne GSM, doivent prendre en compte le risque pour la santé et la nuisance environnementale, et pas seulement les aspects visuels », se réjouit Jan Allein, porte-parole de l’association qui a soutenu les requérants.

Dans son jugement, le tribunal se réfère à la décision d’un juge de paix en 2000. « Tant qu’il n’est pas prouvé scientifiquement que les rayonnements ne sont pas dangereux, il faut reconnaître qu’ils peuvent l’être », a indiqué le juge. L’association espère que ce jugement fera jurisprudence.

A noter que le refus a aussi été motivé par la gêne paysagère et la réduction de valeur des propriétés environnantes qu’entraînerait l’érection de l’antenne.

(belga)

14:58 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans ANTENNES GSM, ARTICLES DE PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gsm, syndicat des locataires, huurdersbond |  Facebook |  Imprimer |

06 décembre 2014

PAS DEXPULSION SANS RELOGEMENT

DH 4:12:14 EXPULSION FI Syndicat des Locataires.png

18:26 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans ARTICLES DE PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : syndicat des locataires, huurdersbond, josé garcia, gautier calomne, guy bernard |  Facebook |  Imprimer |

RÉUNION PUBLIQUE DES LOCATAIRES DES TRÈFLES.

AG LENNIK.png

00:12 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans DÉBATS, AG, RÉUNIONS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yves lemmens, guy wilmart, pascal delahaut, fabrizio martello, josé garcia |  Facebook |  Imprimer |

29 novembre 2014

OFFRE D'EMPLOI

 

Le Syndicat des Locataires recherche UN(E) CONSEILLER(E) TECHNIQUE BÂTIMENT pour un contrat à durée indéterminée.

 

 

 

PROFIL :

 

  • Être titulaire du diplôme CESS (plombier, chauffagiste) ou graduat (bâtiment, construction) ou universitaire (architecte, expert géomètre)

  • Être organisé (e)

  • Bonne connaissance de l'outil informatique (Word, LibreOffice....)

  • Bonne connaissance du Français (oral et écrit)

  • Connaissance d'une autre langue est un plus (Néerlandais, Anglais)

  • Contact facile avec le public

 

 

 

TÂCHES :

 

  • Connaissances techniques générales pour établir les constats sur les désordres techniques constatés dans les logements des locataires et rechercher l´origine de ceux-ci.

  • Établissement de rapports : le candidat doit pouvoir rédiger des rapports

  • Évaluation de dégâts : il doit pouvoir assister et défendre le locataire lors d´un état des lieux de sortie

  • Pouvoir donner des cours de formation en techniques du bâtiment

 

 

 

Comment postuler ?

 

Veuillez adresser un CV et une lettre de motivation à Monsieur Garcia José aux adresses suivantes :

 

syndicatdeslocataires@gmail.com

 

drsyndicatdeslocataires@gmail.com

 

 

 

Pour des informations complémentaires sur le poste : 02/521.46.60

 

 

 

23:45 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans OFFRE D'EMPLOI | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : syndicat des locataires, huurdersbond, offre d’ emploi |  Facebook |  Imprimer |

24 novembre 2014

COURS DE FORMATION: JEUDI 04/12/ 2014 : ORGANISER ET ANIMER UNE RÉUNION COCOLO

syndicat des locataires,huurdersbond,organiser et animer une rÉunion cocolo,hass


UNE COLLATION SERA PRÉVUE À CETTE OCCASION

08 novembre 2014

11 000 000 DE LOGEMENTS VIDES EN EUROPE !!!!

 

Il y a trois fois plus de logements vides que de SDF en Europe

24/02/2014 à 10:34

Source: Le Vif

Avec 11 millions de logements vacants, il y aurait largement de quoi loger l'ensemble des 4,1 millions de sans-abris d'Europe, selon des données rassemblées par The Guardian.

Il y a trois fois plus de logements vides que de SDF en Europe

© Image Globe

L'Union européenne estime à 4,1 millions le nombre de sans-abris en Europe. Mais la faute n'incombe pas au manque de logements: plus de 11 millions seraient vides sur notre continent, estime The Guardian dans un article publié dimanche soir. Soit près de trois fois le nombre de SDF.

L'Espagne (3,4 millions de logements vacants), la France (2,4 millions), l'Italie (entre 2 et 2,7 millions), l'Allemagne (1,8 million), le Royaume-Uni (700 000), le Portugal (735 000)... Aucun pays n'est épargné pas ces "logements fantômes".

Nombre de ces habitations vides ont été achetées par des gens qui n'ont jamais vraiment eu l'intention d'y vivre, note le quotidien.

Les militants pour le droit au logement s'indignent de ces "incroyables chiffres" et dénoncent "un gaspillage choquant". "Les maisons sont faites pour que les gens y vivent. Si elles ne sont pas occupées c'est que le marché du logement est dans l'erreur", indique notamment au quotidien britannique David Ireland, directeur de l'association Empty Homes.

16:02 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans ÉTUDES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer |

07 novembre 2014

COURS DE FORMATION: JEUDI 20/11/ 2014 : LES DÉLÉGUÉS SOCIAUX SLRB

COURS 20:11:20141 VANHERP.png

22:27 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans COURS DE FORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer |

06 novembre 2014

MANIF DU 06/11/2014

manifestation,syndicat des locataires,huurdersbond

MANIF 6:11:14.jpg

MANIF 6:11:2014 BOURSE.jpg

15:20 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans ACTIONS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : manifestation, syndicat des locataires, huurdersbond |  Facebook |  Imprimer |

02 novembre 2014

DROIT DE CITÉ LE LOGEMENT À BRUXELLES EN 2003

rtbf,2003,locataires,logement,syndicat des locataires,huurdersbond,josé garcia (syndicaliste pour le droit au logement),michel mees,bruno clément,françoise palange

CETTE ÉMISSION RETRACE LA PROBLÉMATIQUE DU LOGEMENT À BRUXELLES EN 2003.

31 octobre 2014

CONFÉRENCE LOGEMENT ET SANTÉ

Affiche conf logement et santé.png

30 octobre 2014

COURS DE FORMATION: JEUDI 06/11/ 2014 : RÉGIONALISATION DU BAIL

syndicat des locataires,huurdersbond,nicolas bernard

27 octobre 2014

COURS DE FORMATION: JEUDI 30/10/ 2014 : CHARGES LOCATIVES

COURS CONTROLE DES CHARGES DANS LE LOGEMENT SOCIAL C.BIVORT.pngUNE PARTIE DU COURS ABORDERA LES PROBLÈMES LIÉS À UN ÉVENTUEL BLACKOUT ÉLECTRIQUE

18:57 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans COURS DE FORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : claude bivort, charges locatives, syndicat des locataires, huurdersbond |  Facebook |  Imprimer |