16 mars 2015

COBRALO: NOMINATION D'UN COMMISSAIRE SPÉCIAL.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
 
Mesdames, Messieurs,
 
 
Le Syndicat des Locataires se réjouit de la nomination d'un commissaire spécial auprès de la SISP COBRALO. 
 
Cette décision a été prise en date du jeudi 5 mars par le Gouvernement régional.
 
C'est la première fois, depuis que notre Région existe, qu'une telle mesure, qui vise essentiellement à mettre de l'ordre dans une société de logements sociaux, est prise par les autorités régionales.
 
Les faits reprochés à COBRALO sont multiples et portent, tant sur le gestion de la société que sur l'utilisation plus que douteuse d'un fonds servant à venir en aide aux locataires les plus démunis de la société COBRALO (FONDS STEVENS,  du nom d'un des fondateurs de la Cobralo ).
 
Le Syndicat des Locataires a notamment contesté le fait qu' une partie des locataires qui ont dénoncé les pratiques de la société se sont vus retiré qui, leur qualité d'administrateur qui leur qualité de coopérateur.  Cette façon de punir les locataires qui demandent une meilleure gestion et moins d'opacité de la part de COBRALO est un acte extrêmement curieux de la part d'une société qui se veut très démocratique.
 
Le Syndicat se réjouit de la décision prise tant par la SLRB que par le Gouvernement et espère que grâce à la nomination dudit commissaire spécial, la gestion et les pratiques de cette société pourront à nouveau être conformes aux droit, à l'éthique et à la gestion  démocratique.
 
Nous demandons, en tout cas, que l'ancien Directeur Gérant rembourse l'intégralité des sommes qui lui ont été octroyées via le fonds Stevens eu égard au fait qu'il nous parait peu vraisemblable que cette personne ait ou ait eu des problèmes pour boucler ses fins de mois. 
 
Nous tenons également à féliciter les locataires de COBRALO car, malgré les très fortes pressions, ils ont maintenu le cap et leur détermination a finalement payé.
 
Cordialement,
 
Pour le Syndicat des Locataires
José GARCIA
Secrétaire général

Les commentaires sont fermés.