26 novembre 2013

LES LOCATAIRES DU FOYER SCHAERBEEKOIS MANIFESTENT LEUR MÉCONTENTEMENT

C'EST DANS LA PRESSE

 

LA CAPITALE

Publié le 25/11/2013

Schaerbeek: manifestation devant le Foyer schaerbeekois ce lundi pour dénoncer des problèmes de chauffage

A. D.

Suite à des problèmes de chauffage depuis plusieurs mois et qui n’ont toujours pas été réglés au sein des logements sociaux Gaucheret-Thomas, le Syndicat des Locataires de Logements Sociaux (SLLS) a décidé d’organiser une manifestation devant le Foyer schaerbeekois, ce lundi 25 novembre, dès 17h30.

Sur son site internet, le SLLS appelle tous les locataires concernés à venir en nombre ce lundi. Par la même occasion, le syndicat demandera au conseil d’administration du Foyer schaerbeekois – qui se réunira à 18h – de résoudre les désagréments évoqués. Une proposition de dédommagement et de réparation sera aussi réclamée. Identifiés depuis le mois d’août dernier, ces problèmes de chauffage ont par ailleurs occasionné plusieurs incidents chez les résidents. Le communiqué du SLLS nous informe qu’un des habitants de ces logements s’est brûlé avec de l’eau bouillante et une famille a été intoxiquée par du monoxyde de carbone (CO). Des accidents survenus suite à des solutions qu’ont mis en place les locataires pour tenter de pallier le manque de chauffage et d’eau chaude. C’est le mercredi 20 novembre, dans le cadre d’une assemblée générale de la SLLS, que les membres du syndicat ont décidé, à l’unanimité, d’organiser cette protestation. Pour rappel, le Foyer schaerbeekois est une société coopérative à responsabilité limitée de création et de gestion de logements sociaux qui a pour but d’offrir un logement décent aux populations défavorisées de Schaerbeek.

 

Publié le Mardi 26 Novembre 2013 à12h42

Régions > Bruxelles > Actualité

Manifestation devant le Foyer schaerbeekois pour réclamer le rétablissement du chauffage

Rédaction en ligne

Une centaine de locataires des logements sociaux Gaucheret-Thomas à Schaerbeek ont manifesté lundi soir devant le Foyer schaerbeekois pour réclamer le rétablissement du chauffage et de l’eau chaude coupés depuis le mois d’août dernier, a indiqué mardi le Syndicat des locataires, qui était à l’origine de l’action.


Le Foyer Schaerbeekois.

D.R.

Le Foyer Schaerbeekois.

La manifestation s’est déroulée lundi soir rue de la Consolation, devant les bureaux du Foyer schaerbeekois dont le conseil d’administration se réunissait le soir même. Une centaine de locataires du complexe de logements sociaux Gaucheret-Thomas dépendant du Foyer schaerbeekois s’y est rassemblée pour exprimer son indignation face à l’absence de chauffage et d’eau chaude qui perdure depuis plusieurs mois.

Les manifestants ont également fait part de plusieurs incidents causés par les solutions qu’ils ont été contraints de mettre en place pour pallier le problème. Ils ont finalement obtenu du Foyer schaerbeekois la promesse de dédommagements dont les montants n’ont pas encore été fixés. Le Foyer schaerbeekois s’est également engagé à instaurer un dialogue avec le Syndicat des locataires afin que de tels désagréments ne se produisent plus à l’avenir.

 

 HET NIEUWSBLAD

BEWONERS BETOGEN TEGEN KOUDE WONINGEN .png

Les commentaires sont fermés.