31 mai 2009

Une famille privée de logement à Berchem Sainte-Agathe

Une famille privée de logement à Berchem Sainte-Agathe

Le Syndicat des locataires (SLLS) a alerté les médias vendredi matin sur la situation d'une famille de Berchem-Sainte-Agathe, privée de logement depuis le 11 décembre dernier.

Ce matin-là, un incendie s'est déclaré dans le logement social de la famille Temsamani à la Cité Moderne, explique José Garcia, du Syndicat des locataires et l'après-midi même, la famille a reçu par lettre recommandée son congé de la part de la société de logement.

La famille Temsamani, dont le père est handicapé à 80%, s'est d'abord adressée au bourgmestre Joël Riguelle et au CPAS pour être provisoirement relogée avant d'être hébergée temporairement par des parents proches.

Contacté par Belga, le directeur-gérant de la Cité Modèle, M. Van Laerbeek, a expliqué qu'en vertu de la loi, un bail prenait fin automatiquement dès lors que le logement était rendu inhabitable. "Et à partir du moment où il y a rupture de bail, je ne peux évidemment pas garantir qu'il pourra être reattribué aux locataires précédents", poursuit M.Van Laerbeek.

Le bourgmestre de Berchem-Sainte-Agathe, Joël Riguelle, a expliqué que "ce n'est pas la première fois que je constate des dysfonctionnement au niveau de cette société de logements mais je n'ai malheureusement aucune autorité dessus. Il s'agit d'une société coopérative de locataires".

Le syndicat des locataires, qui estime que le congé signifié à la famille est "nul et non avenu, a pour sa part entamé une action en justice de paix et réclame une astreinte de 2.000 euros par jour de non-accès au logement de la famille Temsamani, indique encore José Garcia. (belga)

09/01/09 19h08

 

16:38 Écrit par SYNDICAT DES LOCATAIRES TEL: 02/522 98 69 dans ARTICLES DE PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.